06 70 96 29 60
Tout d'abord une petite explication, "mon châgne" veut dire mon chêne en patois vendéen. Nous avons l'impression que ce chêne a toujours été là et qu'il veille sur l'Hopiteau depuis toujours. Grand, imposant, solide c'est un vieil ami qui fait désormais partie du paysage. C'est sûr cet arbre est le symbole de la force, de la majesté, de la longévité également. Alors nous n'en sommes pas rendus à le vénérer mais nous avons un profond respect pour lui !
Quand nous étions enfants, certains oiseaux venaient y faire leurs nids, les vaches s'abritaient dessous quand il pleuvaient ou s'il faisait trop chaud. A l'époque nous y avions installé une balançoire (aujourd'hui ce n'est plus possible tant la réglementation administrative est devenue stricte) Il n'y a pas longtemps nous avons été obligés de lui couper quelques branches, il n'a pas apprécié, il a été fragilisé. Certains nous ont conseillé de l'abattre, mais il n'en était pas question !
Malgré une branche morte au milieu qui lui donne une allure de vieux monsieur, chaque année le coucou revient dedans pour nous annoncer le printemps ! Une chose est sûr, tant que nous serons vivants, nous répondrons à tous ceux qui veulent s'en prendre à ce vieil honorable compagnon de toujours :"Touche pas à mon chêne !"
2 à 3 personnes.wifi, terrasse, vue sur la vallée
2 à 3 personnes.Wifi, mezzanine, terrasse, grande baie vitrée
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer une navigation optimale et de réaliser des statistiques de visite.